AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver   Mer 22 Juin - 21:09

Pourquoi les Vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'ymagière qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande ? Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme, au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier ? C'est un univers gouverné par d'étranges superstitions qui attend Marion au-delà des glaciers. Là, elle doit veiller sur les divinités du clan au péril de sa vie, et se défier des intrigues que la jalousie fait naître autour d'elle. Car certains détestent cette " sorcière " venue de France, et multiplient les complots pour ruiner son crédit. Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges, ou bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis l'erreur de mettre au jour ?

Nono : J'ai carrément préféré ce tome-ci à celui d'avant ! Est-ce que c'est cet univers viking décrit par Brussolo qui me plaît tant ? Je ne sais pas, en tout cas je me suis régalée comme dans La Princesse noire ! Vraiment j'accroche avec cet auteur et j'ai envie d'en lire plus !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver   Jeu 23 Juin - 11:50

J'ai un excellent souvenir de ce livre, certains passages étaient vraiment fascinants (celui sur les bersekers ouah !!!!) et sinon l'histoire était géniale, moi aussi j'adore cet auteur.
Si tu aimes les histoires antiques il a aussi fait des livres sur l'égypte (toujours dans le même genre bien sûr ^^) mes préférés sont "Les cavaliers de la pyramide" et "Le masque d'argile" (avec les deux même héros trés particuliers, je vais en faire le post )
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver   Jeu 23 Juin - 21:02

Oki merci ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver   Mer 23 Oct - 22:52

J'ai beaucoup aimé aussi ! ça se dévore tout seul, et cette suite est pas mal du tout, elle va plus loin encore dans la folie et Brussolo prend un malin plaisir à jouer avec nos peurs les plus ancestrales et les plus viscérales. L'ambiance est terrifiante à souhait, on a vraiment l'impression d'être perdu dans ce monde de glace, barbare, dément, sans pitié, et l'on prie tout le long que Marion puisse s'en sortir... Du bon boulot comme d'hab.
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver   Jeu 24 Oct - 9:31

Mince, vos avis me tentent bien. Mais vous parlez d'une suite ? Ce roman est la suite de quel livre ? scratch 

Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver   Jeu 24 Oct - 10:40

"Pélerins des ténèbres" se passe avant celui là mais ils ne sont pas vraiment liés, par contre il y a quelques spoilers dans "La captive de l'hiver" ça pourrait gâcher ton plaisir...
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver   Jeu 24 Oct - 13:06

D'accord, merci pour ta réponse Smile

Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Captive de l'hiver   Ven 25 Oct - 8:06

Je t'en prie Very Happy 
Contenu sponsorisé