AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   Dim 19 Juin - 15:55

1ère édition (1983) ............................................ Nouvelle édition (2011)

Résumé :
Creeper est une insinuante créature. Une sorte de mort-vivant, peut-être V.R.P. de Madame la Grande Faucheuse, on ne sait pas. En tout cas il a du en voir, des choses pas très recommandables, des histoires de jalousie, des petites vengeances mesquines qui répondent aux coups bas encaissés, ou plus simplement des situations où l’imbécilité et la cupidité amènent la plupart du temps des notables et autres « gens biens » à devenir d’ignobles bourreaux ou de pauvres victimes. Des histoires qu’il se fait un plaisir de nous faire partager, même s’il n’y a pas que ses souvenirs qui sont déterrés !

5 contes à crever de rire et de frayeur ! En 1982, l’immense George Romero sortait sur les écrans ce long métrage culte, hommage aux mythiques Contes de la Crypte. Epuisée depuis de nombreuses années, hors de prix et très recherchée, l’adaptation BD se devait d’être rééditée ! C’est aujourd’hui chose faite dans une édition “vintage” qui ravira les nombreux collectionneurs de Wrightson (Frankenstein) mais aussi de Stephen King !

Mon avis :
5 histoires d’horreur tout à fait dans le même style que les comics des années 50, comme Tales from the crypt notamment. J’adore la couverture que j’ai contemplé pendant au moins 1 mn avant de lire le livre. Je préfère d’ailleurs celle de la nouvelle édition qui ressemble plus, justement, aux comics dont je parlais plus haut. Le scénario, sympa mais assez simpliste il faut bien le dire, est de Stephen King et le dessin, que j’aime beaucoup, est de Berni Wrightson. J’aime beaucoup la BD en couleur mais je me demande, dans ce cas ci, si ça n’aurait pas eu un meilleur rendu en N&B !? Bref, une bonne petite BD bien sympathique qui vaut surtout pour le côté rare (ancienne édition), le côté collectionneur et pour les amoureux de Stephen King et Berni Wrightson.

Dernière édition par Carrie le Sam 10 Oct - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   Dim 19 Juin - 17:11

Tu as tout dit. Je plussoie allègrement Razz
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   Lun 20 Juin - 0:05

C'est passé à la télé aussi , je sais plus quand, mais j'étais bien bien plus jeune!! J'adorais regarder Creepshow d'ailleurs^^
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   Lun 20 Juin - 8:45

Je ne me souviens plus les avoir vu à la télé, mais effectivement, Romero a réalisé les sketches et c'est sorti en DVD depuis :

Spoiler:

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   Lun 20 Juin - 13:55

Je crois que ça passait sur Canal+ à l'époque.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   Lun 20 Juin - 16:21

La série des contes de la crypte, oui ! ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   Lun 20 Juin - 16:55

Ah oui plutôt ! C'est vrai que c'est dans le même style !

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   Lun 20 Juin - 22:38

Ha oui c'est vrai^^ je confonds, mais ça n'empêche que j'ai vu creepshow aussi ;) je m'en souviens parce que l'histoire de l'homme qui n'aime pas les cafards, ça m'avait marqué, surtout la fin de l'histoire^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson   

Creepshow - Stephen King et Berni Wrightson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1