AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mireille Calmel - Légende des Hautes terres ( Le chant des sorcières - La reine de lumière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte


Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Mireille Calmel - Légende des Hautes terres ( Le chant des sorcières - La reine de lumière)   Sam 11 Juin - 18:21



1483, dans les hauteurs du Vercors. Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu’on dit hantée par la fée Mélusine.Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu’elle aurait… vu Mélusine, puis elle refuse d’en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ? Contrainte au silence pour protéger l’homme qu’elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l’envie de vivre et de vaincre. Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu’elle rejette de toutes ses forces?




Dans la veine du Lit d’Aliénor et du Bal des Louves, la suite du magnifique Chant des Sorcières, une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle. Hiver 1484. A la cour d’Hélène de Sassenage, la jolie Algonde, parée de somptueuses robes, impressionne par sa vivacité d’esprit et sa grâce. Et pourtant... la jeune fille regrette le temps des sabots et des meules de foin, le temps des promesses de bonheur avec son Mathieu tant aimé. Aujourd’hui, Algonde doit se garder de bien des dangers. Tandis que les courtisans s’amusent, les pièces du jeu se mettent en place. Tout peut lui être un piège, fomenté par Mélusine pour accomplir ses plans retors, ou par l’horrible Marthe, dont la noirceur d’âme semble n’avoir pas de limites... Et dans le secret du ventre d’Algonde grandit déjà celle qui détiendra le pouvoir de tout faire basculer. Bien et Mal vont encore une fois s’affronter, et Algonde a beau redouter et refuser le destin qu’on lui a tracé, elle ne pourra rien éviter : le combat sera terrifiant.





1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L'heure est proche où la prophétie doit se réaliser, et Marthe la maléfique redouble de vigilance et d'acharnement. Pourtant, la résistance s'organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu'elle a déjà manifestés, Elora, l'enfançonne de Mathieu et d'Algonde, incarne l'espoir.

Pendant ce temps, de l'autre côté de la Méditerranées, la belle Egyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d'échapper aux assassins lancés sur ses traces ... et de trouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres.

Auront-ils, tous, le courage d'aller jusqu'au bout d'eux-mêmes? L'amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d'avance dans l'esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine? C'est ici et maintenant que le destin d'Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement? Pour une ultime fois, sauver les siens?




1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs d'une fée.

En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. Mais Elora, elle, le sait déjà : leur chemin tourmenté va les entraîner toutes deux jusqu'à Rome, et le temps du bonheur ne reviendra qu'après bien du sang et des larmes...



Des souterrains obscurs du Dauphiné aux dorures d'un Vatican sous l'emprise de la famille Borgia, une lutte à mort entre le Bien et le Mal emporte les personnages dans son tourbillon. Qu'ils soient brigand, duchesse, vagabond, pape ou sorcière, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères.






À l'heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage.
Qui l'empêchera ? La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ? Mounia l'Egyptienne ? Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l'affrontement final. Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun. Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l'issue de ce combat fatal entre l'ombre et la lumière.



Avis perso: La saga de la Légende des Hautes Terres se compose de deux parties: Le chant des sorcières en trois volumes et La reine de lumière en deux volumes, le tout formant une histoire complète et aboutie. Ainsi, quand j'avais terminé la première partie pour laquelle on annonçait 3 tomes, il me restait comme un goût d'inachevé que les deux tomes de la partie suivante ont comblé. Là encore la politique éditoriale me laisse un peu perplexe, pourquoi ne pas annoncer d'entrée qu'il y aura 5 tomes, au moins on sait à quoi s'attendre.
Ceci dit, cette saga est plutôt réussie, le problème c'est que l'histoire est assez complexe et le fait de laisser des mois entre le début et la fin n'aide pas à faciliter la compréhension, il vaut mieux lire les 5 tomes d'affilée. Habituellement, chez Mireille Calmel, le fantastique est présent mais plutôt secondaire alors que là, il est en première ligne et cela m'a un peu dérouté dans ma lecture. Toutefois, le cycle des Hautes Terres est très agréable à lire et les références historiques sont toujours bien intégrées dans la narration.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette


Messages : 3248
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Légende des Hautes terres ( Le chant des sorcières - La reine de lumière)   Dim 12 Juin - 15:16

Je note ! (ça fait un moment que je le lorgne celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin


Messages : 9460
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Légende des Hautes terres ( Le chant des sorcières - La reine de lumière)   Mer 30 Nov - 14:27

Je viens de finir le premier tome et j'adore toujours autant cette auteure ! On s'attache très vite à ses héroïnes et le fond historique n'a vraiment rien pour déplaire, bien au contraire ! Du coup, je ne peux pas attendre et me lance de suite dans le deuxième tome du Chant des Sorcières study

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Légende des Hautes terres ( Le chant des sorcières - La reine de lumière)   Aujourd'hui à 8:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mireille Calmel - Légende des Hautes terres ( Le chant des sorcières - La reine de lumière)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mireille Calmel - Légende des Hautes terres ( Le chant des sorcières - La reine de lumière)
» [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora
» Mireille Calmel
» Mireille Calmel : entre légende et histoire
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Romans historiques, légendaires ou mythologiques :: C-
Sauter vers: