AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peter STRAUB - Ghost story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Peter STRAUB - Ghost story   Jeu 9 Juin - 21:33

Quatre vieux monsieurs passent leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes. Mais depuis la disparition d'un des membres du club dans d'étranges circonstances, ils se sentent menacés, perdent le sommeil. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont bientôt se retrouver impliqués dans une hallucinante histoire de réincarnation...

Nono : Eh bé ! Ce fut laborieux ! Heureusement que l'intrigue était bonne sinon je me serais arrêtée bien avant la moitié du roman. L'histoire donc est bien prenante, bien que très longue à se mettre en place, mais alors l'écriture... Ouille ouille ouille ! Ca aurait mérité d'être écrit par Stephen King un bouquin pareil parce qu'à mon avis la patte de Straub gâche énormément l'intrigue... Autant dans d'autres romans, ça passait, mais là les dialogues sont souvent bidon, les descriptions n'en parlons pas ! Je me suis fait à plusieurs reprises la réflexion qu'il avait seulement chercher à allonger ses pages ou à viser un certain nombre de caractères. Fin bref, je le conseille mais à lire en diagonale, quoi !

Pour info, je crois qu'il existe en film, si ça se trouve c'est plus simple pour avoir juste l'histoire^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Peter STRAUB - Ghost story   Jeu 9 Juin - 23:11

Je ne suis pas surpris de lire ta critique. J'aurais pu écrire la même pour Koko, du même auteur : c'est un style d'une lourdeur hallucinante, tellement enflé de métaphores qu'il est courant de devoir relire dix fois une description pour comprendre de quoi il est question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

Peter STRAUB - Ghost story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1