AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   Lun 6 Juin - 10:01

Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...

----------------------------

Je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans ce cycle, même si par moments je me déconnectais un peu de l'histoire (la multitude d'éléments, les descriptions parfois un peu longues de stratégie de bataille...) j'ai vraiment été passionnée par ce premier tome.
Par contre dés les premières pages l'auteur nous catapulte dans la compagnie noire comme si on les connaissait depuis toujours, c'était assez déroutant mais pas gênant. Puis j'ai beaucoup aimé les personnages, là il a bien réussi son coup, j'ai ri à beaucoup de moments, malgré le côté trés sombre de ce livre, notament pendant les "duels" de Qu'un Oeil et Gobelin ^^
J'ai aussi été fascinée par les Asservis, leurs descriptions, leurs magies, et bien sûr la plus fascinante de tous La Dame ! Elle m'a subjuguée (pas autant qu'elle subjugue Toubib  Razz mais presque)
Et parmi les personnages un de mes préférés était sans conteste Corbeau mais j'ai aussi beaucoup aimé Cherie (^^)  et Silence.
Voilà j'ai hâte de retrouver ces personnages si diverses et complexes en me plongeant dans le deuxième tome  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   Lun 6 Juin - 12:45

Il y a combien de tomes au total ?
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   Lun 6 Juin - 13:12

3 dans la série des Livres du Nord, 2 dans celle des livres du sud, 1 tome dans une série dérivée, 4 tomes dans la série des livres de la pierre scintillante. Et une nouvelle série est en cours en VO ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   Lun 6 Juin - 14:59

Ils ne savent pas faire court dans la fantasy Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   Lun 6 Juin - 15:11

Tu sais ce qui t'attend pour le tien ! Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   Lun 6 Juin - 18:04

lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   Mer 15 Juin - 8:53

D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi : cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ? Possible... La Dame, elle, semble prendre la menace très au sérieux et dépêche la Compagnie sur place pour voir de quoi il retourne. Coincée entre l'horreur qui grandit aux abords du château et sa peur de la Dame, la légendaire Compagnie noire pourrait bien envisager pour la première fois de son histoire de rompre son contrat et de sérieusement redéfinir ses allégeances...

---------------------------

J'ai beaucoup aimé (ni plus ni moins que le premier par contre) j'ai apprécié le découpage, un chapitre avec Corbeau, le suivant avec Toubib, cela donnait un excellent rythme à l'histoire. D'autre part le Chateau Noir a fait beaucoup pour me captiver, en effet, non seulement par son côté mystérieux
Spoiler:

mais aussi par sa seule description, ainsi que celle de ses habitants !
Sinon les personnages me plaisent décidément beaucoup
Spoiler:

Quant aux "nouveaux" tortueux à souhait  Razz En tout pas de manichéisime chez Glen Cook et personnellement j'adore ça  Very Happy
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   Sam 25 Juin - 11:32

Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
Dix ans après sa victoire à Génépi contre le Dominateur, la Dame règne sans partage...
Ne reste de la Compagnie noire, son unité d'élite transfuge, que les quelques rescapés ralliés à la Rose Blanche. A leur tête : Chérie, la jeune fille muette qui neutralise la magie, ultime espoir de briser le joug de l'Empire.
Or l'échéance de la Grande Comète approche. Elle marquera, dit-on, l'avènement définitif au pouvoir d'une des forces en présence.
C'est alors que Toubib se met à recevoir de curieuses missives. La clé de la victoire ou d'autres menaces en perspectives ? Car le Dominateur n'a pas dit son dernier mot.

----------------

Voilà fini ! Je trouve que c'est le meilleur des trois, et la fin m'a bien plu ^^
Spoiler:

Sinon bien qu'ayant eu du mal à rentrer dans ce dernier tome qui démarre vraiment trés doucement (contrairement aux deux premiers) j'ai vite dépasser cette petite gène et ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la fin de cette première trilogie. Encore une chose
Spoiler:

En bref un cycle que je continuerais avec plaisir et qui m'a charmé tant par son écriture, son histoire et ses personnages  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)   

Cook Glen - Les Annales de la Compagnie Noire (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1