AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sire Cédric - L'enfant des cimetières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP
avatar

Messages : 6591
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 48
Localisation : Nord

MessageSujet: Sire Cédric - L'enfant des cimetières   Mer 25 Mai - 7:56


Résumé :
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!

Mon avis :
Un fossoyeur pris de folie et tuant toute sa famille, des crimes horribles déguisés en suicide, le tout mélangé à de la légende urbaine qui pourrait bien ne pas être de la légende du tout et voilà un bon petit thriller fantastique baignant dans l’enquête policière, le fantastique et les démons. Il n’y a pas réellement de suspense (enfin, un peu quand même avec quelques découvertes dont une de taille vers la fin du livre) car on sait dès le début comment est né cet adolescent meurtrier, mais une enquête intéressante avec quelques scènes bien gores. J’ai bien aimé le fait que
Spoiler:
 
Par contre, ce qui m’énerve c’est
Spoiler:
 
Un bon petit roman donc (assez poétique même par moments) qui se laisse lire avec plaisir, avec, malgré tout, comme un petit goût d’inachevé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9498
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Sire Cédric - L'enfant des cimetières   Ven 4 Juil - 20:43

Un très bon roman, horrifique à souhait, bien fichu et qui se lit très vite. J'ai rapidement été captée par l'histoire et n'ai lâché prise à aucun moment. Les chapitres courts jouent pas mal sur le rythme de lecture et il est assez facile d'enchaîner les pages sans vraiment s'en rendre compte. Du coup, je vais me pencher un peu plus sur les autres romans de l'auteur.

Et pour ton 2e spoiler, j'ai eu la même déception que toi ;)

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Sire Cédric - L'enfant des cimetières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sire Cédric - L'enfant des cimetières
» Sire Cédric - L'enfant des cimetières
» [Sire Cédric] L'Enfant des cimetières
» Sire Cédric
» (Auteur) Sire Cédric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantastique / Horreur :: S-
Sauter vers: