AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serge Brussolo - Peggy Sue et les fantômes (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Serge Brussolo - Peggy Sue et les fantômes (série)   Dim 15 Mai - 15:39

Le premier tome des aventures de Peggy Sue, lycéenne et détective des mondes magiques. Depuis qu'un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, les choses vont mal ! Les mauvais élèves sont devenus plus savants que les professeurs, les chiens jouent aux échecs, les chats lisent dans les pensées. Quant aux chaussures, elle parcourent les rues avec la ferme intention de botter les fesses de leurs anciens propriétaires ! Peggy Sue, la collégienne aux lunettes magiques, sent la catastrophe imminente. Elle est la seule à savoir que des êtres invisibles traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de forces souvent mortelles. A cause de ces fantômes, le chaos s'installe un chien errant gouverne désormais la cité ! Les animaux ont décidé de se venger des humains ! Le piège se referme. Peggy Sue parviendra-t-elle à en triompher ?

Mon avis

Au début il n'est pas trés sympathique ce chien  :MDR:  Malgré cela j'ai été trés contente de la "surprise" de la fin  ;)
Spoiler:

Sinon j'ai adoré ce premier tome, je me suis bien amusée par moments même si l'humour est parfois cruel
Spoiler:

J'ai retrouvé avec plaisir le style bien particulier de cet auteur et j'ai été ravie de découvrir (enfin) Peggy Sue, pauvre puce, elle me faisait vraiment de la peine par moment  :sad: L'histoire était trés interressante, les personnages excellents.
Je regrette une seule chose : ne pas avoir commencé ce cycle avant !  ;)

Depuis quelque temps il se passe des choses bizarres dans le désert. On y fait des batailles de boules de neige, on y croise des sirènes... Les nuits de pleine lune, un avion de cristal se pose sur une piste désaffectée pour emmener les enfants dans un autre univers. Peggy Sue et le chien bleu décident d'y grimper pour élucider ces mystères. Les voilà qui atterrissent dans le monde fabuleux des mirages. Là, on fait du ski sur les nuages, l'océan est sucré, la neige parfumée à la menthe... Mais la fête éternelle cache une guerre secrète ! Au-delà de la barrière blanche, dans le jardin aux merveilles, la machine à rêves s'est détraquée. Une simple morsure de légume peut vous transformer en pomme de terre ! Les cactus sont allergiques aux enfants et leurs éternuements criblent les imprudents d'épines empoisonnées ! On ne peut se fier à rien ! Si les chemins sont peuplés de nains, c'est qu'on rétrécit à chaque kilomètre... Egarée dans ce labyrinthe, Peggy Sue parviendra-t-elle à triompher des pièges démentiels engendrés par les cauchemars d'un enchanteur prisonnier du sommeil ?

Mon avis

Je l'ai trouvé un peu moins bien que "Le jour du chien bleu" bien qu'il y ait des passages assez horribles  
Spoiler:

Sinon c'était une lecture plaisante, bourrée d'imagination (même si certains éléments étaient prévisibles)

[/center]

Tout est possible dans l'univers de Peggy Sue. Dès le premier jour des vacances, sa grand-mère lui explique qu'en mangeant les pommes du jardin, elle pourrait provoquer la fin du monde ! Au village, les maisons ont des roues, les chats changent de couleur selon leur humeur ! Mais le plus étonnant, c'est qu'un papillon gigantesque vole dans le ciel. Son ombre a le pouvoir de rendre heureux tous ceux qu'elle recouvre ! Hélas, un mystérieux ennemi, perché sur les nuages, essaie de mettre le feu à ses ailes en le bombardant avec des étoiles enflammées ! Peggy Sue et le chien bleu devront descendre au centre de la Terre, chez les mangeurs de feu, pour trouver une solution à ces terribles problèmes ! Mais ceux qui vivent dans les abîmes les laisseront-ils remonter à l'air libre ?

Mon avis

J'ai beaucoup apprécié ce tome, il y avait beaucoup d'action et j'ai adoré le monde étrange où Peggy Sue se retrouve  Very Happy  Rien que le village de sa grand mère vaut déja le détour, et que dire du papillon lui-même ou de la caverne ?!
Spoiler:

Je me suis donc régalée à cette lecture, Serge Brussolo a vraiment une imagination débordante  cheers

Peggy Sue se prépare à passer d'agréables vacances au lac d'Aquila. Hélas ! Une horrible surprise l'attend à son arrivée : les animaux chargés d'amuser les touristes se sont changés en monstres ! Depuis, ils harcèlent la ville, transformant la plage et le parc de loisirs en piège infernal. Peggy Sue va devoir affronter les pensionnaires déchaînés de ce zoo en folie. Des bêtes bizarroïdes venues d'une lointaine galaxie pour un complot des plus effarant. Il y a ces serpents contorsionnistes dont le venin est explosif, ces téléphones portables vivants qui chuchotent de curieux secrets à l'oreille de leurs propriétaires, ce dragon qui tousse au point d'avoir la gorge en feu et... d'incendier toute la ville. Heureusement Peggy Sue et le chien bleu n'ont pas l'habitude de s'effrayer pour si peu !

Mon avis

Décidément  j'adore ses histoires totalement farfelues et c'est sûr que son imagination incroyable y est pour beaucoup
Spoiler:

Niveau personnages ils sont aussi vraiment excellents ! Peggy bien sûr mais aussi le chien bleu qui ne rate jamais une occasion d'être héroïque et la nouvelle venue depuis le tome précédent Granny Kathy (qui nous change trés agréablement de la famille de Peggy  Rolling Eyes ) et enfin le pauvre Sebastian... Tous ces éléments font que j'aime vraiment beaucoup ce cycle et qu'à chaque tome je replonge avec délice dans cet univers si particulier  Very Happy

Sebastian, l'adolescent qu'une malédiction condamne à tomber en poussière dès qu'il a soif, a décidé de redevenir un véritable être humain. Pour que ce prodige s'accomplisse, il se rend au bout du monde, chez un étrange médecin dont personne n'a jamais vu le visage, et qui vit enfermé dans un château abandonné derrière une muraille sans porte ! De l'autre côté de ce rempart s'étend un jardin rempli de ronces et de statues monstrueuses. Là, l'attend un fameux magicien dont les pouvoirs
surnaturels font froid dans le dos. Peggy Sue et le chien bleu arriveront-ils à tirer Sebastian des griffes du maire du château noir ? Rien n'est moins sûr !

Mon avis

Un vrai plaisir comme d'habitude de suivre les aventures de notre chère Peggy Sue, même si ce tome m'a un peu moins plu que "Le zoo ensorcelé" (qui il faut le dire était incroyable ^^) il était assez horrible par moments et comme souvent vraiment mystérieux.
J'avoue que je m'attendais à beaucoup de choses mais pas ça  Razz
Spoiler:

Le début est vraiment excellent
Spoiler:

L'enquête était interressante et nos compagnons sont bien sûr entrainés dans une aventure échevelée  Very Happy  Et cerise sur le gâteau
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Serge Brussolo - Peggy Sue et les fantômes (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1