AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Naruto   Sam 14 Mai - 13:30

Résumé (pas de moi hein):
Quelque part... Konoha.
Quelque part... Quelqu'un.
Quelqu'un... Enfant – Orphelin. Sans père – Sans mère. Seul.
Les habitants du village de Quelque part ?
Ils le tolèrent mais ne l'acceptent pas. Peur. Répulsion. Rejet. Haine.

La raison ?
Cet enfant – Uzumaki Naruto – a été choisi, dès sa naissance, par le quatrième Hokage pour devenir l'hôte qui abriterait l'esprit du légendaire démon renard à 9 queues, Kyuubi. Un monstre effrayant de puissance enfermé dans une prison corporelle, celle d'un nouveau-né. Il est alors naturel de susciter, par ce fardeau de plomb, ce poids de fer rouge colossal, ce tourment intérieur ; l'Horreur.

Naruto cherche la reconnaissance humaine, l'acceptation de son existence. Comme un être humain. Pas comme ce monstre qui a décimé le village, éparpillé le chaos, propagé la Mort. Il veut exister ; ne pas être seul ; car c'est si triste d'être seul, d'essuyer le refus de son souffle. Comme s'il n'était pas même le rien, exclu par son fatal fardeau au bord du monde ; expulsé par le poing glacé du Mépris et de la Crainte ; prêt de tomber dans le gouffre accueillant du vide.

Poussé par son besoin de reconnaissance, une quête l'anime : Devenir hokage, le ninja le plus fort du village.

A l'académie, il n'est pas brillant. Il n'est pas médiocre. Il est exécrable.
Mais sa soif d'exister lui offre un verre de volonté persistante : « Un jour je serai hokage ! » - Une réplique qui résonne dans son coeur comme des cloches teintantes de persévérance aigüe ; rythmant la traversée du héros, la traversée du manga.

Mon avis:
Alors je donne mon avis maintenant parce que la série Naruto compte plus de 50 tomes et elle n'est pas encore terminée!
Au départ je dois dire que je n'étais pas du tout attirée par la lecture de ce manga que je considérais comme "gamin voire même bébé" et puis mon homme m'a incitée à le lire et je n'ai pu que constater que je me trompais complètement sur le manga qui est loin d'être gamin ou bébé!!

J'ai tout de suite accroché au personnage de Naruto Uzumaki qui est certes indiscipliné et un peu tout fou, mais qui cache en lui un grand besoin de reconnaissance, surtout au sein de son village. Très vite dans l'histoire il va se retrouver à passer le plus clair de son temps avec deux personnes qui suivent le même enseignement Ninja que lui : Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno.
L'histoire globale du manga est axée sur ces trois personnages et de leurs aventures, ça parle de valeurs, d'entraide, d'honneur et d'amitié.
Moi qui en général n'aime pas trop les longues séries de mangas, je pense que Naruto sera (avec Berserk) la deuxième longue série que je suivrait jusqu'au bout^^
Revenir en haut Aller en bas
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Naruto   Sam 14 Mai - 19:47

J'adore cette série, on suit vraiment la progression des personnages dans le temps.
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Naruto   Sam 14 Mai - 20:28

J'en suis au tome 10 et franchement j'adore, j'ai hâte de voir ce qui va se passer pour Naruto, Sasuke et Sakura par la suite!
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Naruto   Sam 14 Mai - 21:19

J'en suis au tome 42 et tu n'es pas au bout de tes surprises.

J'ai commencé cette série à ses débuts il y a quelques années puis j'ai arrété pendant 2 ans, là je viens de relire les 42 premiers tomes et vraiment c'est une super série.
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Naruto   Sam 14 Mai - 23:43

Oui en effet, j'ai de quoi lire!! Heureusement qu'un manga ça se lit relativement vite^^
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Naruto   Dim 15 Mai - 15:45

Mon fils (15 ans) est un fan de ce manga ! Personnellement je n'ai pas vraiment accroché mais je n'en suis restée qu'au début, peut-être devrais je poursuivre...
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Naruto   Dim 15 Mai - 16:35

Les premiers tomes sont beaucoup plus "enfant" que la suite de la série.
En fait la série est en deux parties. La premiere raconte le calvaire de Naruto pour devenir un vrai ninja tandis que la deuxième partie, qui se passe deux ans après, suit une vraie trame beaucoup plus halletante.
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Naruto   Jeu 30 Juin - 13:48

J'ai lu le tome 16 de Naruto et j'en suis à la moitié du tome 17, histoire de lire un peu autre chose que le seigneur des anneaux Rolling Eyes

J'ai bien aimé le tome 16 même si
Spoiler:

, j'ai aussi fait la connaissance du frère de Sasuke et je pense que leur histoire annonce des choses très intéressantes dans les prochains tomes...

Lanfear : essaye d'avancer dans la lecture des tomes du début, tu verra, l'histoire devient vite très prenante et finalement ça n'est pas aussi enfantin qu'on en a l'impression au départ. ;)

Dernière édition par Jaina le Ven 1 Juil - 15:11, édité 1 fois
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Naruto   Jeu 30 Juin - 15:24

Ok ! Alors je vais suivre vos conseils et retenter Smile
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 7 Déc - 0:53

J'ai lu les tomes 28 et 29, franchement j'adore toujours autant et pourtant c'est rare que j'accroche à un manga "longue série". Le tome 28 démarre environ 2 ans après le tome 27, Naruto et ses amis ont gagné en maturité et sont devenus des ninjas très forts. Je suis bien contente de la façon dont Sakura a évoluée, j'avais peur qu'elle reste la fille un peu effacée par rapport à des fortes personnalités comme Naruto, Sasuke ou Kakashi, mais là elle a acquis des techniques très avancées et n'a rien à envier aux autres!

J'ai hâte d'acheter la suite, en général on les prend 2 par 2^^
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 22 Fév - 14:28

J'ai terminé cette semaine le tome 44 et vraiment c'est une tuerie ce manga!!! Du tome 39 au 44, on va de rebondissement en rebondissement et on passe du rire au larmes en quelques pages, Masashi Kishimoto est un génie!!!
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Naruto   Mer 28 Mar - 23:57

ça y est, j'ai lu le tome 54 de Naruto, dernier tome qui est sorti en France pour l'instant, en attendant le 55 qui sortira en juillet.

En fait le tome qui m'a le plus marqué dans les derniers que j'ai lu, c'est le 53, j'ai pleuré comme une madeleine en le lisant, je ne raconte pas pourquoi, mais ce tome est plein d'émotions et de révélations. Ce que je trouve très fort, c'est que ce tome est extrêmement bien fait parce que toute sa force résulte des 52 tomes qu'on a lu avant, pris tout seul sans les tomes précédents, on ne peut pas apprécier toute l'intensité de l'histoire à ce moment là.

Au Japon ils en sont au tome 58, donc je pense que les prochains tomes sortirons au compte goutte en France pour qu'il y ait toujours un petit écart avec eux.
Akira
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Naruto   Mar 20 Mai - 18:31

moi , maintenant j'ai lus jusqu'au 62 et j'aime toujours autant que le 1er par contre dans les1er on s’attend a plusieurs chose prévisible mais là c'est vraiment ... impossible à prévoir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto   

Naruto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1