AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

David Gibbins-Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: David Gibbins-Atlantis   Lun 9 Mai - 13:40

Résumé:
Les archéologues Jack Howard et Katia sont à la tête d'une équipe ayant découvert en Egypte un manuscrit à propos de l'Atlantide, écrit dans une langue inconnue et indéchiffrée. Ils partent à la recherche de l'île légendaire en Mer noire. Mais leur expédition rencontre l'hostilité des autorités locales et intéresse en particulier un groupe terroriste d'Asie centrale.

Mon avis:
Si vous êtes fan de Grèce Antique, d’Égyptologie et de la légende de l’Atlantide, hé bien ce livre est fait pour vous^^
Plus sérieusement, j'ai trouvé que dans les 150 premières pages il ne se passe pas grand chose, l'histoire avance au rythme des découvertes des archéologues, mais bizarrement j'avais quand même envie de le lire, même si je ne suivais pas toujours très bien avec les nombreuses références à l'histoire Grèque.
Ensuite quand ils partent à la recherche de l'Atlantide, le récit est plus rythmé et forcément il y a plus de suspense également, par contre si vous avez du mal avec les descriptions, vous allez être servi parce qu'il y a énormément de descriptions, mais vu le sujet, c'est une chose inévitable, puisqu'il faut bien expliquer au lecteur ce que découvrent les personnages au fur et à mesure.
Il y a une chose qui m'a perturbée pendant tout le livre, c'est que nulle part il n'est fait mention de l'année où laquelle se déroule le roman et je pense que c'est à situer dans un futur plus ou moins loin, puisque les archéologues et leur équipe utilisent des appareils et des instruments qui je pense n'existent pas actuellement (enfin pour la plus part).
Le roman est à classer dans les thrillers puisqu'il y a ces fameux terroristes qui sont là pour mettre un peu d'action et de piquant à l'histoire. Par contre le héro du bouquin, Jack, il m'a un peu fait marrer, parce qu'il lui arrive toutes les bricoles possibles et imaginables et comme par hasard ou par chance, il arrive toujours à se sortir des pires situations, donc ça m'a fait marrer dans le sens où c'est un peu "gros" la façon dont il se sort des ennuis dès fois.
Enfin bon au final, ce fut une lecture qui m'a bien plu, c'est pas non plus à sauter au plafond, mais c'est un livre bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: David Gibbins-Atlantis   Lun 9 Mai - 14:23

Bon je te donnerai mon avis dès que je l'aurai lu ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

David Gibbins-Atlantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1