AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kathy Reichs - Viral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Kathy Reichs - Viral   Lun 2 Mai - 10:35

Victoria Brennan à 14 ans, et elle n’est autre que la nièce de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan. Celle-ci vit avec son père sur une île au large de Charleston. Victoria dite Tory, déteste les cours de son collège huppé et préfère de loin profiter de ses passions que sont la science, la mer et les chiens-loups.

Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os.

Si vous avez suivi le début, Tory est la nièce de Temperance, elle va donc très vite se rendre compte que ces restes sont humains. Mais lorsqu’elle revient sur place avec la police qu’elle a prévenue, il n’y a plus rien. Que se manigance-t-il dans les environs ? ( http://www.lemediateaseur.fr/2010/11/20/viral-de-kathy-reichs/ )

Avis perso: J'ai eu un peu de mal à classer ce livre car il relève autant du thriller que du fantastique alors finalement j'ai opté pour la section "jeunesse" puisqu'il est conseillé à partir de 13 ans. Du coup, il porte tous les travers de la littérature pour ados: le style est franchement léger avec des semis - phrases surtout quand la narration est à la première personne ce qui donne des passages entiers de "Hi avait été fait prisonnier par l'ennemi. D'accord , j'éxagère. Mais pas tant que ça." Je trouce ça insupportable à lire ces phrases tronçonnées. De plus, les héros de l'histoire sont des ados de 14 ans avec des envies et des réactions d'ados très caricaturales. L'intrigue aurait pu être intéressante mais elle est très longue à se mettre en place et j'ai eu du mal à m'intéresser aux aspects fantastiques du livre. Ceci dit, les écrits de cette auteur ont inspiré la série tv "Bones", je ne connais pas personnellement cette série mais elle marche plutôt bien, je ne suis peut - être pas tombée sur ce qu'elle a écrit de mieux mais je n'ai pas très envie de pousser plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Kathy Reichs - Viral   Lun 2 Mai - 12:46

Tiens je croyais avoir déjà chroniqué un livre de cette auteure mais non. En tout cas je te rejoins sur l'écriture, ça casse pas des briques et là, effectivement, ça semble très "jeunesse" comme domaine !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Kathy Reichs - Viral   Dim 29 Déc - 14:14

Bah tu vois finalement, je viens d'en finir un d'elle et il semblerait que je n'en avais pas lu encore, j'avais dû confondre avec un autre auteur... Mais celui que j'ai lu en thriller (qui fait partie de ceux qui ont inspiré la série télé) est plutôt pas mal, enfin selon moi Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kathy Reichs - Viral   

Kathy Reichs - Viral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1