AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elizabeth George - Le lieu du crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Elizabeth George - Le lieu du crime    Dim 10 Avr - 9:33

Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. Mais, dès la première nuit, l'auteur, la jeune, belle et talentueuse Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Lynley, huitième comte d'Asherton, et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-Bretagne et... la femme dont Lynley est passionnément épris.

Mon avis

Je suis un peu déçue par ce deuxième livre... Autant le premier m'a plue, les personnages étaient excellents, l'histoire captivante, l'humour, autant ce deuxième était un peu trop centré sur l'histoire d'amour. Dommage parce que tout commençait trés bien, un bon polar anglais pleins de suspense et une ambiance géniale... Mais voilà le fait que Linley, l'inspecteur mis sur l'affaire soit obnubilé par un des personnages, que l'auteure nous aiguille dans le côté romantique de l'affaire, laissant parfois la véritable enquête de côté m'a parfois ennuyée, voire agacée. Et pourtant la fin était assez surprenante et m'a plue, cela n'enlève pas les moments où je me suis lassée des perpétuelles interrogations de l'histoire d'amour.
Un des personnages m'a malgré cela toujours bien plue c'est Barbara Havers, je l'aime de plus en plus cette femme, entière, méprisant l'importance sociale ou le "grade" elle ne démord pas de ses idées, peu importe qu'elle ait affaire à un lord !
Cette déception ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cette auteure, malgré cela, j'aurais une certaine réserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elizabeth George - Le lieu du crime    Dim 10 Avr - 17:09

Ah bah forcément c'est un des 2 que j'ai pfff... Rolling Eyes

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Elizabeth George - Le lieu du crime    Lun 11 Avr - 11:05

Pas de chance ! Bon attention il n'est pas si mal et aprés tout vaut mieux commencer par un moins bien ^^ au moins tu verras si le style te plait Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elizabeth George - Le lieu du crime    Lun 11 Avr - 12:19

Oui c'est vrai, je commencerai par celui-ci du coup !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Elizabeth George - Le lieu du crime    Mar 12 Avr - 11:13

Vivement ton avis alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elizabeth George - Le lieu du crime