AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dr Thomas GORDON - Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Dr Thomas GORDON - Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant   Mer 6 Avr - 19:56

Le best-seller mondial de la communication entre parents et enfants. Appliquez la méthode sans perdant Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d'or de la communication ! Bien mieux que des principes, voici des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits.

Mon avis
Bon, le laïus fait un peu secte, mais c'est vraiment un livre à mettre entre toutes les mains : celles des parents mais pas que. Le principe de l'écoute active peut s'appliquer aux relations de travail, au couple, à toutes formes de relations humaines.
Seul bémol : des dialogues d'exemple un peu téléphonés qui enlèvent de la crédibilité aux situations décrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.guso.over-blog.com/
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Dr Thomas GORDON - Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant   Mer 6 Avr - 20:18

Je suis membre de cette secte, je l'avoue ! C'est vrai que les dialogues font un peu pré-mâchés mais ils permettent d'avoir des exemples de phrases clés qui peuvent débloquer certaines situations. J'ajouterai qu'il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer, et encore là on a tendance à oublier l'écoute active, alors en plus il faut relire, relire et relire.
Isa
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Dr Thomas GORDON - Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant   Jeu 7 Avr - 20:13

Je pense aussi que c'est un livre qui peut changer la vie (un peu comme un coatching) mais il faut le lire plusieurs fois en effet et se mettre à l'appliquer peu à peu. Si on essaie de changer radicalement son attitude d'un coup, on risque fort de se décourager.
http://isa.guso.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dr Thomas GORDON - Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant   

Dr Thomas GORDON - Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1