AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dave Pelzer - L'Ado perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Dave Pelzer - L'Ado perdu   Mer 16 Mar - 22:57

"Au fond de moi, j'ai l'intime conviction que, pas plus maintenant qu'à l'avenir, je ne mérite qu'on m'aime, s'occupe de moi, voire qu'on me reconnaisse comme un être humain. Je suis un petit garçon qu'on appelle le Moins que rien. Je me sens complètement seul" Après une fugue ratée et d'incessants plans d'évasion, David est finalement placé en famille d'accueil. Il est ainsi sauvé de l'emprise néfaste d'une mère qui avait fait de lui son esclave. Il lui reste maintenant à se reconstruire au sein des différentes familles qu'il côtoie. Ballotté de foyer en foyer, David croise la route de plusieurs anges gardiens qui
l'aident à grandir, mais fait aussi de mauvaises rencontres qui le laissent à la dérive... Les épreuves qu'il traverse et l'amour qu'il reçoit feront de lui un adulte, enfin prêt à prendre son envol. Un bouleversant témoignage d'amour et de courage.

Nono : Ma curiosité est satisfaite et j'en sais maintenant beaucoup plus sur l'adolescence difficile qu'a eue David Pelzer. Il a effectivement beaucoup de courage et s'est très bien tiré de son passé douloureux, aussi bien avec La Mère qu'ensuite, quand il a enchaîné les erreurs. Un témoignage touchant, qui donne une très belle image des familles d'accueil et de leurs dures responsabilités.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Dave Pelzer - L'Ado perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1