AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dave Pelzer - Le Moins que rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9506
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Dave Pelzer - Le Moins que rien   Jeu 3 Mar - 22:57


"La porte d'entrée s'ouvrit enfin. Devinant qu'elle avait perdu, la Mère, livide, se figea. J'en ai profité pour m'emparer de mes hardes et foncer dans le garage où je me suis rhabillé à tout berzingue. Ensuite, adossé ou mur, j'ai pleurniché jusqu'à ce queje réalise ma victoire. Grâce à mon intelligence, j'avais gagné du temps. J'étais sauvé. Pour la première fors de ma vie, j'avais triomphé de la Mère !"
Sans complaisance et avec un courage inouï, Dave Pelzer raconte les sévices qu'il a subis dans son enfance. Martyrisé par une mère alcoolique et sadique, il a frôlé la mort plus d'une fois. Anéanti physiquement et moralement, le petit garçon analyse la logique folle qui s'est instaurée entre lui et le monstre maternel. Mais ce qui reste du récit de son cauchemar, ce ne sont pas toutes les horreurs inimaginables qu'il a endurées, mais sa lutte tenace pour la survie, sa force, sa volonté. Aujourd'hui, c'est un homme libre et heureux, peut-être plus sensible et déterminé que quiconque.

Nono : J'ai lu ce livre bien plus vite que ce que je pensais en fait. Et j'en suis restée bien scotchée... J'ai beau savoir qu'il existe énormément de maltraitance sur enfant, lire ce témoignage comme ça, ça m'est resté en travers de la gorge... Du coup je me suis commandé la suite parce que Dave Pelzer est dans ce premier volet un enfant tellement attachant et admirable que j'ai vraiment envie de savoir comment il s'est sorti de cet enfer. Ames sensibles s'abstenir, c'est rude !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Dave Pelzer - Le Moins que rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dave Pelzer - Le Moins que rien
» [Van Cauwelaert, Didier] Les témoins de la mariée
» Où trouver les natels les moins cher?
» [INFO] comment avoir le hd2 moins cher
» Gagnez de l'oseil sans rien faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Essais et autres :: Témoignages-
Sauter vers: