AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)   Mar 1 Mar - 12:46

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée,
inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée,
battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !

----------------------------

Une histoire vraiment belle et terrible, j'ai beaucoup aimé découvrir cette auteure, elle a un style trés agréable et la petite dose de fantastique de ce livre n'était vraiment pas pour me déplaire.
Donc si vous aimez l'histoire, que vous êtes prêt à plonger dans une histoire terrible de vengeance je vous le conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)   Mar 1 Mar - 14:09

Décidément Lanfear tu as d'excellents goûts ! J'ai beaucoup aimé les deux tomes du Bal des louves, ils restent pour moi les meilleurs que Mireille Calmel ait écrit, pourtant les autres sont vraiment très bons aussi.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)   Mar 1 Mar - 17:33

Je vois qu'en effet nous avons pas mal de gouts en commun Very Happy
Ce premier tome m'a beaucoup plu et j'ai bien l'intention d'en lire d'autres !
Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)   Mer 2 Mar - 0:28

Moi aussi j'ai énormément aimée ces deux romans!
J'ai lu aussi "le lit d'Alienor" mais je n'avais pas autant appréciée.
Suivre le destin de ces femmes est totalement haletant et passionnant.
Toutes les émotions humaines y passent à mon avis!
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)   Mer 2 Mar - 16:59

En effet et merci à toi de me l'avoir fait découvrir ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)   Mer 2 Mar - 22:30

Bon, dès que j'aurai lu Le Lit d'Aliénor, je me pencherai sur ceux-ci alors Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)   Mer 9 Mar - 13:09

;)  moi c'est l'inverse je ne vais pas tarder à lire "Le lit d'Aliénor"

1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées. A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la Cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer...

-------------------

J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier. C'était trés agréable de retrouver les personnages du premier tome et j'ai tout de suite beaucoup aimé Marie, si vive, si semblable à sa mère et sa grand mère...
Spoiler:

J'ai aussi été passionnée par la deuxième partie beaucoup plus historique avec François 1er, Catherine de Médicis, c'était trés interressant.
En résumé c'est un cycle que je conseille à tous ceux qui aiment l'histoire mais aussi aux autres car nous sommes quand même loin du livre historique classique, de plus l'écriture de Mireille Calmel est trés agréable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)   Aujourd'hui à 6:37

Mireille Calmel - Le Bal des Louves (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1