AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)   Lun 28 Fév - 12:38

Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, le colonel Burvelle, anobli par le roi sur le champ de bataille, n'a pas attendu qu'il ait atteint l'âge d'intégrer l'école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation martiale. Mais que doit-il penser lorsque son père le confie aux soins d'un inquiétant guerrier nomade, un chamane qui l'entraîne dans un rêve dont il ressortira changé à jamais ? Car Jamère a beau essayer de toutes ses forces d'enfouir ce souvenir au plus profond de lui-même, sa compréhension du monde a été altérée. Appartient-il encore à la culture rigide dont il est issu, ou bien à cette nature primitive et puissante qu'il sent s'exprimer sous le vernis social ?

Mon avis :

Il commence vraiment doucement ce cycle (ça me change de Ki et Vandien  ;) ) mais il est trés interressant malgré quelques longueurs
Spoiler:

Par contre, quand il s'agit d'aborder le coeur de l'histoire, là j'ai été emballée !
Spoiler:

Il me tarde vraiment de voir comment va évoluer tout ça !

-------------------------------------------------------------------

Jamère Burvelle poursuit ses études à l'Ecole royale de cavalerie, mais l'antagonisme entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours, attisé par le directeur de l'établissement qui expulse des élèves de la nouvelle aristocratie. La tension mène à des affrontements. Pris dans cette tourmente, Jamère doit faire face aux exigences de la Femme-arbre qu'il voit dans ses rêves...

Mon avis :

Je l'ai beaucoup aimé et pourtant j'ai rarement ressenti autant de haine envers des personnages !
Spoiler:

-------------------------------------------------------------------

Je mets le résumé en spoiler parce qu'il dévoile beaucoup de choses sur les tomes précédents ^^

Spoiler:

Mon avis :

Et bien encore un tome assez abominable ! Moi qui pensais que ça allait se calmer ...  :sad: Bon le titre était tout de même révélateur  Razz

Spoiler:

------------------------------------------------------------------------

Spoiler:

Mon avis :

Jai adoré ce tome, plus j'avance dans le cycle et plus je suis passionnée ! Et pourtant le personnage de Jamère m'agace trés souvent  Rolling Eyes Mais l'histoire est vraiment fascinante,
Spoiler:

------------------------------------------------------------------------

Spoiler:

Mon avis :

Un cycle stupéfiant et qui devient meilleur au fil des tomes ! Celui-là était vraiment excellent, Jamère me plait de plus en plus, enfin il fait des choix. Bien que tout le long du livre on se dit qu'il ne pourra jamais le faire ! La fin est géniale, vivement le prochain !

----------------------------------------------------------------

Spoiler:

Mon avis

C'est avec un trés grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers du Soldat Chamane, d'autant que bien que ce tome ne soit pas vraiment fourni en action, il est passionnant car nous découvrons peu à peu la vie d'un Opulent au sein de la Forêt. J'ai beaucoup aimé la dualité qui oppose Fils-de-Soldat à Jamère, c'est vraiment fascinant. Et de plus un nouveau personnage, Likari, un enfant, donne à l'histoire une autre approche et nous permet de mieux connaître les Ocellions (jusqu'à présent la seule vsion que nous en avions était Olikéa et Lisana).
Evidemment étant coupé en trois dans la version française, nous sommes coupés assez abruptement...

Plus que deux tomes avant la fin de ce cycle (je les attends avec impatience, ils sont prévus pour mars en poche ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)   Lun 28 Fév - 14:43

Ca donne drôlement envie !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)   Lun 28 Fév - 22:03

Quand j'ai commencé le cycle j'ai été franchement déstabilisée, on n'était plus du tout dans le même monde que pour ses autres cycles et je ne voyais absolument pas où voulait en venir l'auteur. Je n'avais aucun repère dans ce monde et le personnage de Jamère ne me plaisait pas particulièrement. Et petit à petit, quand j'ai réussi à attraper le fil conducteur de l'histoire je me suis laissée emportée avec joie. L'imagination de Robin Hobb est sans limite et pourtant tout y est tellement familier. Il y a une logique implacable dans ses récits, les coutumes des différents peuples sont cohérents, là non plus on ne trouvera pas e magie "bling - bling" et pourtant ses histoires sont baignées dans le merveilleux.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)   Mar 1 Mar - 12:39

J'ai un peu ressenti ça aussi, j'ai mis quelques tomes à vraiment m'attacher à Jamère
Spoiler:

puis quand il se met à subir cette société, là on ne peut qu'avoir de la peine pour lui...
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)   Mar 1 Mar - 14:11

Pourtant je n'ai jamais ressenti autant de peine pour lui que j'ai pu en ressentir pour Fitz, pourtant la vie n'a épargné aucun des deux, il faut dire que "l'assassin royal" est d'un tellement bon niveau qu'il est difficile de l'égaler.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)   Mar 1 Mar - 17:37

Disons que Fitz m'agaçait parfois, il avait un peu trop tendance à s'appitoyer sur son sort, bien qu'il ait eu des raisons de le faire... Jamère lui je le trouve d'une autre trempe quand même, mais c'est une question d'appréciation aussi et ils sont trés différents l'un de l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)   

Robin Hobb -Le Soldat Chamane (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1