AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Robin Hobb - L'Assassin royal (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:09



Depuis toujours les Loinvoyant règnent sur le royaume des Six-Duchés battus par les vents, utilisant une force mystérieuse pour contenir l'intrusion des Pirates rouges qui ravagent les côtes et laissent dans leur sillage des morts-vivants dépouillés de leur âme.
Rejeté par sa famille, Fitz, le jeune bâtard d'un prince, a été élevé à la cour par l'étrange et bourru maître d'écurie de son père, en compagnie de molosses qui l'ont adopté. Nul ne lui prête attention sauf le roi qui décide de lui faire secrètement enseigner une science redoutable, puisqu'il est maintenant en âge de comprendre que coule dans son sang " l'Art de la magie " qui transforme tout obstacle en victoire.
Un terrifiant vieillard, chargé de faire exécuter l'ordre royal, prévient alors brutalement l'enfant, l'informant que, pour le roi et le royaume, il va devoir apprendre à devenir un assassin... ( http://www.decitre.fr/livres/L-assassin-royal-Tome-1-L-apprenti-assassin.aspx/9782857045601 )
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:11


Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux… ( http://alecks.free.fr/index.php/litterature-adultes/sf-fantasy/lassassin-du-roi-par-robbin-hobb/ )
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:13


Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher, la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité, consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceux-ci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d'un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages. Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l'abrutissant de drogues. Cependant pour parvenir à ce trône qu'il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires : le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffira-t-elle à sauver les Six-Duchés des ténèbres qui l'enserrent ? ( http://www.100000reves.com/magasin/1630-l-assassin-royal-t3--la-nef-du-creouscule-de-robin-hobb-9782857045915.html )
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:16


Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s'est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîné, l'héritier direct, le prince Vérité. Celui-ci a disparu. Est-il mort? Est-il caché dans les montagnes?

Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s'est installée à l'intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d'entre les morts, il faut réapprendre à vivre. Mais quelle voie choisir? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup Oeil-de-Nuit?

Déchiré par un choix impossible, Fitz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où il parvient à s'introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l'attend. Et c'est à une intervention miraculeuse qu'il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d'une caravane, où il échappe à la poursuite des spadassins. ( http://cyberpingui.free.fr/sf/hobb.htm )
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:18


Si le jeune homme a fini par échapper aux soldats du cruel prince Royal, il n'en est pas davantage en sécurité. Parvenu à Lac-Bleu, il traverse le fleuve qui sépare les Six-Duchés du royaume des Montagnes, retombe aux mains de ses poursuivants, s'évade une nouvelle fois, n'ayant qu'une idée en tête : retrouver son maître, le prince Vérité, l'héritier légitime du trône, qui a mystérieusement disparu. ( http://cyberpingui.free.fr/sf/hobb.htm#p2_5 )
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:37


Dans les montagnes, Fitz, la Reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron poursuivis par le clan de Royal cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer.

Quelles sont ces colonnes, ces statues gigantesques qui jalonnent leur route et paraissent vivantes, cette oppressante carrière de pierre noire qui se dresse soudain devant eux ? Où se trouve Vérité ? Est-il seulement encore vivant ?

"J'avance à tâtons dans le noir en faisant mal à tous ceux que j'aime." Ce cri poignant de Fitz enténèbre la fin inattendue du dernier volume de cette série. ( http://cyberpingui.free.fr/sf/hobb.htm#p2_5 )

Avis perso: Robin Hobb est dans le genre fantasy ce que Stephen King représente pour moi dans le genre fantastique : un Maître. Cette auteure a construit dans son cycle de l'assassin royal, dont je viens de présenter les 6 premiers tomes qui en compte 13 au total, un monde absolument fabuleux, tellement crédible et avec des personnages très forts. Cette première partie nous raconte l'enfance et l'adolescence de Fitz, le héros du cycle, héros très humain et attachant, parfois agaçant qui, par sa naissance, doit subir sa vie et autant dire qu'elle ne va pas le ménager. Les liens entre les personnages sont forts, la magie qui imprègne ce monde est omniprésente sans être tape à l'œil. Le récit est à la première personne ce qui fait que l'on vit les aventures du héros dans une parfaite empathie, c'est violent parfois, on ne ressort pas indemne d'une telle histoire, je ne peux que la conseiller.
Maintenant il faut savoir que la VO compte seulement deux volumes, l'éditeur français en a sorti 6 pour la première édition Shocked Toutefois, dans un second temps, ils ont été regroupés en deux volumes également sous le titre "La citadelle des ombres" tomes 1 et 2 pour cette première partie ( les tomes 3 at 4 couvrent la seconde partie du cycle que je vais présenter après).
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:40


Quinze années ont passé. Loin de la cour et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable Oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car bientôt, des visiteurs inattendus viennent troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise. A mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : On a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions.
Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il décide de s'introduire à la cour et de commencer la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs. Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés. (Ce résumé et tous ceux qui vont suivre pour les autres tomes proviennent de ce site : http://cyberpingui.free.fr/sf/hobb.htm#p2_5 )
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:42


C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs. Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:43


Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l'avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission. Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l'existence tranquille de ses quinze dernières années. C'est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l'Art au prince. Il accepte finalement cette nouvelle mission. S'y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d'Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes. Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des Fidèles du prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:44


À Castelcerf, Fitz s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même. Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Fitz doit constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui menacent
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:45


La narcheska Elliania, des îles d'Outre-mer, a lancé au prince Devoir un défi : il doit lui rapporter la tête du dragon Glasfeu s'il veut l'épouser. Il lui faut donc se rendre sur l'île d'Aslevjal où se trouve le monstre, prisonnier de la glace. Mais le jeune homme a fort à faire pour convaincre les Outrîliens de le laisser partir. Après de longs pourparlers et des préparatifs à Castelcerf, le prince prend enfin la mer, accompagné de Fitz et d'Umbre. Hélas, à la suite des machinations de ce dernier pour l'empêcher de se joindre à eux, le fou, qui a prédit à Fitz sa mort à Aslevjal, demeure retenu dans les Six-Duchés. Lorsque le groupe aborde l'île et son glacier, il installe son campement sur le site où gît le dragon, dans un froid polaire, parmi des plaines de glace et de neige entrecoupées de fractures et de crevasses. Mais, au moment où on commence à creuser, des événements inquiétants surgissent, qui mettent en danger l'expédition. Pourquoi ? Qui en est à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:46


Sur Aslevjal, où gît le dragon noir, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée. Mais des ennemis comme le mystérieux Homme noir ou la Femme pâle entravent le bon déroulement de ses recherches...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 10:55


Sur l'île d'Aslevjal, une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves et impuissant, doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais des glaces ? Laissant ses compagnons reprendre le bateau, il finit par découvrir sur Aslevjal une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir...

Avis perso: On retrouve Fitz quinze ans après la fin de la première partie tandis qu'il a réussi à se construire une vie relativement équilibrée mais isolée. Le destin ne lui laisse cependant pas de répit et il doit retrouver les intrigues de la cour malgré lui.
Bien que tout n'était pas expliqué dans la première partie du cycle, l'histoire se terminait et aurait pu se suffire à elle - même, mais l'écrivain a été plus ambitieuse et dans cette deuxième partie on trouve des explications à tous les évènements et on est largement éclairé sur le rôle du Fou qui prend ici une place prépondérante
Voilà un cycle qui se termine en apothéose, rien n'est laissé au hasard, tout se recoupe et les liens sont établis avec le second cycle de cette auteure "Les aventuriers de la mer". A lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette
avatar

Messages : 3254
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 12:52

Mon premier cycle de cette auteure et un véritable coup de foudre I love you J'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle pour l'instant.
Pour en revenir à ce cycle, j'ai adoré l'histoire bien sûr mais aussi les personnages (surtout Vérité, Kettriken et le Fou) et l'intensité des sentiments qu'on éprouve est vraiment incroyable, elle réussit à nous faire haïr certains des personnages d'une manière incroyable !
Je plussoie, à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9492
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Sam 26 Fév - 22:01

Ouh la tu m'assassines un samedi soir ! Razz Bon allez je m'attaque à cette "petite" mise à jour du site ;)


Mais à part ça, cette série me tente énormément mais j'attends d'en avoir fini avec La Roue du temps de Jordan d'abord Laughing


EDIT : Du coup j'ai utilisé l'avis de Lanfear pour le tome 1 et celui de Ddelph pour le tome 13. Si l'une d'entre vous (ou quelqu'un d'autre) se sent de tous les commenter individuellement, je mettrai les fiches à jours sur le site ;)

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette
avatar

Messages : 3254
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Lun 28 Fév - 12:19

Nono a écrit:


Mais à part ça, cette série me tente énormément mais j'attends d'en avoir fini avec La Roue du temps de Jordan d'abord Laughing


Bon courage ! :face:

nono a écrit:
EDIT : Du coup j'ai utilisé l'avis de Lanfear pour le tome 1 et celui de Ddelph pour le tome 13. Si l'une d'entre vous (ou quelqu'un d'autre) se sent de tous les commenter individuellement, je mettrai les fiches à jours sur le site ;)

Pas moi en tout cas ! Je l'ai lu il y a au moins deux ans, donc même si je sais que j'ai adoré, j'aurais peur de mélanger les tomes !
Par contre je vais rajouter un cycle donc t'auras une autre mise à jour du site à faire
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9492
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Lun 28 Fév - 13:39

Grrrr Evil or Very Mad Non je plaisante, au contraire, c'est super cool ! Very Happy

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9492
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Ven 9 Oct - 19:32

Mon avis sur le tome 1 : Beaucoup de longueurs dans ce premier volet, mais c'est souvent le cas lorsqu'ils annoncent une longue série et finalement cela passe assez bien. Je suis enfin bien installée dans l'intrigue, ai fait le tour de chacun des personnages et ai maintenant bien envie de savoir ce que la suite des aventures leur réservent. Rien à redire sur l'écriture de l'auteure, elle est d'une fluidité parfaite pour le genre. C'est parti pour une plongée dans le Monde du Vif maintenant !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Dim 11 Oct - 14:14

Rhooooo ! J'ai envie de la relire maintenant ! Je me souviens quand j'ai découvert cette série, un vrai bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9492
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Lun 12 Oct - 20:18


_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9492
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Lun 22 Fév - 20:57

Mon avis sur le tome 2 : Un très bon tome qui nous replonge avec beaucoup de plaisir dans l'univers médiéval de Castelcerf. Je suis fan de la plupart des personnages, vraiment bien campés, avec leur personnalité bien à eux et qui fait qu'aucun ne ressemble à un autre. C'est d'ailleurs ce qui me plaît beaucoup dans cette série. En général, à force de lire de la fantasy on retrouve des éléments similaires et ça casse un peu le charme de l'histoire, mais là pas du tout. Je trouve que l'Assassin Royal a sa propre histoire, son propre univers et c'est cela qui est bon. En avant pour la suite !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Ven 26 Fév - 10:31

Hi hi ! C'est exactement ça ! la force de ses personnages ! Rhaaaaaa ! J'ai envie de les relire maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9492
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Ven 26 Fév - 22:32

ddelph a écrit:
Rhooooo ! J'ai envie de la relire maintenant ! Je me souviens quand j'ai découvert cette série, un vrai bonheur !!!

ddelph a écrit:
Hi hi ! C'est exactement ça ! la force de ses personnages ! Rhaaaaaa ! J'ai envie de les relire maintenant !!!


_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9492
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Dim 25 Sep - 18:00

Mon avis sur le tome 3 : Un très bon tome qui m'a immergée une fois de plus dans l'univers fantasy très riche et vivant de Hobb. Contrairement à d'autres sagas d'auteurs différents que j'ai adorées, là mon approche n'est pas la même parce que j'ai un peu de mal à retourner dans l'histoire à chaque fois. Et finalement je finis par être captivée par l'intrigue propre à chaque tome et par y demeurer jusqu'à la toute dernière page. Mais je ne suis encore qu'au 3e volet des aventures de notre jeune héros, donc il me faut peut-être un peu plus de "vécu" du personnage pour être complètement adepte. Je ne lâche pas le morceau de toute façon et vais y retourner sous peu !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9492
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   Mar 24 Jan - 20:21

Mon avis sur le tome 4 :

Alors que j'ai beaucoup apprécié les trois premiers volets, sans pour autant sauter de joie à leur lecture, voici enfin un tome qui m'a captivée du début à la fin. Ce nouveau départ hors des murs de Castelcerf a eu raison de moi et je me suis nettement plus imprégnée de l'histoire qu'à ses débuts. Je n'ai pas vu les pages défiler et, du coup, ne peux m'arrêter en si bon chemin. J'attaque immédiatement la suite !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robin Hobb - L'Assassin royal (série)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb - L'Assassin royal (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb : L'assassin royal et The Tawny Man
» [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 3: La nef du crépuscule
» Robin Hobb - la voie magique - l'assassin royal T5
» Robin Hobb - La nef du crépuscule - L'assassin royal T3
» L'assassin Royal (Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantasy :: H-
Sauter vers: