AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4e concours : Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 18:22

Je sais que la plupart d'entre vous attendent ce concours alors le voici enfin ! Comme prévu, le vainqueur remportera la version française de Le Dôme tome 1 de Stephen King (une fois que je l'aurai lu tout de même Razz Mais je vous rassure, je sais lire sans que ça ne se voit ;) ) Je lance le concours dès maintenant, puisque personne ne l'a encore dans cette version.

Comme d'habitude, le réglement est celui présenté en post it.

Vous pouvez m'envoyer vos réponses dès maintenant. Le concours prendra fin dimanche prochain (27 février) à 23h59.

Et comme on m'a réclamé un QCM pour un prochain concours, ce sera pour celui-ci. J'allonge juste le nombre de questions ;)

Bonne chance à tous et que le plus kingien gagne ! Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question 1 : Dans Running man, à quel moment du compte à rebours, Richard se retrouve-t-il à devoir ramper dans un tuyau ?
A : 072
B : 068
C : 059

Question 2 : Dans Misery, quel véhicule conduit Annie ?
A : une Cherokee
B : une Camaro
C : une Chevrolet

Question 3 : Comment s'appelle le petit garçon, maître de Cujo ?
A : Tad
B : Joe
C : Brett

Question 4 : Quel est le nom complet d'Eddie dans la Tour Sombre ?
A : Edward Cantor Dean
B : Edward Singer Dean
C : Eddie Boomer Dean

Question 5 : Quel jouet diabolique refait son apparition dans une des nouvelles de Brume ?
A : un singe mécanique
B : une toupie endiablée
C : un clown dans sa boîte

Question 6 : Dans quel objet peut-on voir un défaut avant de disparaître totalement ?
A : le tableau de Madder
B : le miroir de Delver
C : le livre de Sheldon

Question 7 : Contre quoi Rose échange-t-elle le tableau de Rose Madder ?
A : sa médaille de baptême
B : une gourmette en or
C : sa bague de fiançailles

Question 8 : Quel personnage féminin a une mauvaise réputation dans Les Régulateurs mais est une amie chez qui passer quelques jours reposants dans Désolation ?
A : Susi Geller
B : Mary Jackson
C : Marielle Soderson

Question 9 : "Les romans sont tous, sans exception, des lettres adressées à une personne précise". Qui est cette personne pour Stephen King ?
A : le premier lecteur
B : l'éditeur
C : le lecteur fidèle

Question 10 : Dans Dreamcatcher, qui se retrouve coincé sur un siège de toilettes, se contorsionnant pour tenter de récupérer un cure-dent par terre ?
A : Jonesy
B : Beaver
C : Pete

Question 11 : A quelle heure démarre la longue marche dans Marche ou crève ?
A : 8h
B : 9h
C : 10h

Question 12 : Quelle intervention chirurgicale doit subir Marc, le fils de l'infirmière de John Smith, dans Dead Zone ?
A : une opération de l'appendicite
B : l'enlèvement de ses dents de sagesse
C : une opération de la cornée

Question 13 : Comment se prénomme la femme de Bill Halleck dans La Peau sur les os ?
A : Heidi
B : Cary
C : Linda

Question 14 : De quel prénom Frannie est-il le diminutif dans Le Fléau ?
A : Françoise
B : Frances
C : Francesca

Question 15 : Quelle est la première chose que doit changer Arnie sur Christine, le jour-même de son achat ?
A : un pneu crevé
B : la batterie
C : le pare-brise

Question 16 : Combien de temps Andy Dufresne est-il resté enfermé à Shawshank ?
A : 25 ans
B : 26 ans
C : 27 ans

Question 17 : Dans quelle nouvelle se retrouve-t-on en orbite autour de Vénus ?
A : Desintox, Inc.
B : La Corniche
C : Comme une passerelle

Question 18 : Que demande Sue à Tommy dans Carrie ?
A : de sortir avec Donna Thibodeau pendant 3 jours
B : d'accompagner Carrie au Bal de Printemps
C : de donner rendez-vous à Helen Shyres après les cours

Question 19 : Quel est le sous-titre de Rage ?
A : A l'école de l'enfer
B : Les élèves du diable
C : Un élève doué

Question 20 : Quel est le second prénom de Stephen King ?
A : Edwin
B : Edward
C : Edmond

Question subsidiaire : Combien de livres de SK, sur SK ou écrit avec SK ai-je à ce jour dans ma bibliothèque ? (toutes les éditions comptent : BD, romans, nouvelles, bios)

-------------------------------------------------------------------------------------

Oui... je sais... certaines questions sont dures... c'est normal c'est un concours ! Razz Mais bien entendu je répondrai comme d'habitude aux mails des râleurs du forum !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 18:36

Youpi ! Je m'y mets !
http://whilelmina.blogspot.fr/
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 19:16

Excellent ! Bien joué Nono ! Very Happy Moi, j'avais en effet suggéré un QCM, pas réclamer ! Razz Laughing

Et là, une participation massive serait chouette ! Very Happy Bah oui, Nono a fait un sacré effort là ! Very Happy Elle a du bien trimé pour trouver ces questions ! Surprised En plus, ce qu'elle ne vous dit c'est qu'elle vole les récompenses dans les magasins donc elle prend des risques pour nous ! Laughing
De plus, c'est un QCM et donc on sait d'avance que la bonne réponse est présente d'une part, d'autre part même si on n'a pas le temps, on peut jouer pour le fun avec un QCM ! Very Happy

Et qui sait ? Rolling Eyes

Que le meilleur gagne ! Very Happy

http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 19:35

Laughing effectivement j'ai passé 3h à vous le concocter Laughing Bon j'ai pris mon temps aussi, hein !

ATTENTION : Tout le monde est prié de lire le réglement !!!! En particulier ceux qui concourent pour la première fois ! Et le prochain qui poste les réponses ici verra son compte suspendu d'office !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
C.amille
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 19:37

Je m'y mets Smile
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 21:07

C'est quoi un QCM ? clown

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 21:10

Un questionnaire à choix multiple ! Il y a une question et les réponses derrière parmi lesquelles est cachée la bonne Smile

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 21:16

Ah d'accord ! Merci ;)

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Dim 20 Fév - 21:25

Nana si tu me lis, confirme que tu as bien les questions du concours sinon je te les envois !!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 0:14

Il est béton ce questionnaire, mais je vais relever le challenge^^
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 0:21

wow. respect, ça c'est du questionnaire, j'ai toutes les réponses dans ma bibliothèque Smile

c'est bien que le concours se finisse dimanche prochain Smile j'aurai eu le temps de te torturer avec un hakushu pour obtenir les réponses l'après midi Smile

nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 9:24

Nono a écrit:
Nana si tu me lis, confirme que tu as bien les questions du concours sinon je te les envois !!

reçues 5/5 ma Nono, merci Very Happy

j'ai commencé à y regarder hier...boudiou, n'est pas simple, ton QCM Laughing (pfff, jpeux même pas vérifier dans les bouquins, ils sont tous en carton Rolling Eyes )

je crois bien que je vais utiliser l'arme fatale :LE PIFOMETRE^^
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 10:39

Super nono ! Tu as sacrément bien bossé, il est évident que je vais participer !
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 10:41

Réponses envoyées pour ma part... chaud patate ce concours quand même ^^
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 10:42

Je vais participer aussi, ne serait-ce que pour faire honneur au travail de nono, mais je vais perdre c'est sûr Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 11:40

Twisted Evil Faut bien que je fasse en sorte de pas avoir 3 livres à offrir au lieu d'1 ! Razz

Mordoral a écrit:
c'est bien que le concours se finisse dimanche prochain Smile j'aurai eu le temps de te torturer avec un hakushu pour obtenir les réponses l'après midi Smile

Là où mon esprit tordu rejoint le tien, c'est que j'ai planqué des livres chez moi pour ne pas que tu puisses les compter dimanche (pour la question subsidiaire !) Razz Twisted Evil

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 15:06

Ah tiens, dans le genre boulet qui débarque, je me présente : moi, Nono, qui organise un concours pour un premier tome et découvre ensuite que les 2 tomes vont sortir en même temps... Rolling Eyes En inconditionnelle du King, vous en déduisez que la droguée que je suis va acheter les 2... Rolling Eyes Et en digne administatrice de ce fofo, je vous annonce dès alors que ce n'est pas seulement le premier tome que remportera le vainqueur de ce concours, mais bel et bien les 2 !!! Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 15:22

Laughing Bah je pensais que tu le savais depuis le début que les 2 tomes sortaient en même temps Surprised ! Mais je trouve que, vu le prix, offrir 1 tome c'est déjà pas mal ;)

Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 15:33

Oui mais j'en fais quoi du 2e ? Je le revends comme je fais d'habitude ? Ma générosité me perdra Laughing mais autant récompenser une des personnes qui fait vivre ce fofo. Je pensais offrir le 2e à la 2e personne dans le classement final du concours, mais mon cher et tendre me disait que c'était un cadeau empoisonné d'offrir un tome 2 (même si j'imagine que les kingiens que nous sommes auront le tome 1 de toutes façons^^)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 16:03

Nono, tu es trop généreuse.
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 16:26

ou alors le tome 2 peux faire l'objet d'un autre concours sur stephen king...
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 16:28

J'aime bien cette idée aussi !
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 16:31

Nono a écrit:
Twisted Evil Faut bien que je fasse en sorte de pas avoir 3 livres à offrir au lieu d'1 ! Razz

Mordoral a écrit:

Là où mon esprit tordu rejoint le tien, c'est que j'ai planqué des livres chez moi pour ne pas que tu puisses les compter dimanche (pour la question subsidiaire !) Razz Twisted Evil

euh, du coup, je te rappelles que c'est vous qui venez à la maison :p donc tu pourras compter les miens, mais ça servira à rien Smile

et pour le tome 2, offre le au second qui aura la double peine d'être mauvais mais en plus d'avoir un livre à lire qui sert à rien :p...

PS : moi je vais pas participer parce que si je gagne, je serai obligé d'attendre que tu ai fini de lire le tiens Smile
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 17:05

c'est vrai que c'est déjà très généreux d'offrir le 1er tome Smile
perso, je pense que si tu faisais 2 lots, ça ferait 2 heureux, mais c'est à toi de voir ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   Lun 21 Fév - 17:18

Pour l'autre concours, non, je ne vais pas faire suivre 2 concours sur le même thème Razz

Pour la récompense du vainqueur, je vais m'en tenir à mon idée avant intervention de mon homme, du coup le 2e remportera le tome 2 (il devra d'ailleurs attendre un peu plus pour recevoir son prix puisque je lirai le premier tome d'abord Razz )

@ Mordo : oups euh d'accord, j'avais loupé un passage effectivement. Donc euh chez vous. Le midi, c'est ça ? (Désolée pour les autres qui assistent à nos échanges d'invitation Very Happy )

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4e concours : Stephen King   

4e concours : Stephen King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant