AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Claudie GALLAY - Seule Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Claudie GALLAY - Seule Venise   Lun 14 Fév - 13:37

A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l'attente du désir et de l'autre.
Dans une langue ajustée aux émotions et à la détresse de son personnage, Claudie Gallay dépeint la transformation intérieure d'une femme à la recherche d'un nouveau souffle de vie. Et médite, dans le décor d'une Venise troublante et révélatrice, sur l'enjeu de la création et sur la force du sentiment amoureux

Nono : Un magnifique roman plein de poésie et de voyage. J'ai été touchée par l'écriture de l'auteure et cet univers qu'elle a su tisser autour de son personnage. Ce livre aurait dû connaître un bien meilleur succès, heureusement rattrapé par son dernier petit frère : les Déferlantes.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Claudie GALLAY - Seule Venise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1